L'anglaise

Publié le par Margueritte

J'avais déjà rencontré la reine d'Angleterre dans une de mes aventures, cette fois j'ai apris à écrire comme elle.

C'est Bruno qui est venu de Paris pour nous apprendre.

 

On a commencé par faire des exercices.

Pour écrire en anglaise, il faut une plume pointue. Comme il faut pencher sa feuille très fort, pour avoir plus facile on peut utiliser un porte plume coudé.

 

anglaise-BGigarel-avril2011-012.jpg

 

Mais moi je préfèrais quand-même le porte-plume droit comme j'ai l'habitude

 

anglaise-BGigarel-avril2011-017.jpg

 

Dans un livre que Bruno avait apporté, j'ai vu qu'on pouvait faire des dessins, alors j'ai essayé aussi.

 

anglaise-BGigarel-avril2011-020.jpg

 

Après Bruno nous a montré comment écrire les majuscules. Ca avait l'air très facile !

 

anglaise-BGigarel-avril2011-041.jpg

 

Mais quand ça a été à notre tour...

Comme ça n'allait pas très bien, j'ai d'abord fait les lettres au crayon de couleur.

 

anglaise-BGigarel-avril2011-043.jpg

 

Après c'était plus facile d'écrire à la plume.

 

anglaise-BGigarel-avril2011-050.jpg

 

Quand Bruno est venu corrigé mon travail, il n'y avait pas trop d'erreures. Il a juste dit que je devais continuer à m'exercer.

 

anglaise-BGigarel-avril2011-033.jpg

 

A midi on a eu un bon dessert qui nous a permis de reprendre des forces.

 

anglaise-BGigarel-avril2011-062.jpg

 

Après midi on a écrit les lettres minuscules. C'est un peu plus facile que les majuscules.

 

anglaise-BGigarel-avril2011-082.jpg

 

C'était un bon week-end !

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article