Un stage avec des calligraphes

Publié le par Margueritte

Bonjour tout le monde
Le WE dernier je suis allée à un stage avec mon artiste.
On a appris plein de nouvelles choses avec Annie

Quand on est arrivé et qu'elle nous a montré tout ce qu'on allait faire, on a bien cru qu'il allait falloir rester toute une semaine.



Moi ce que j'ai préféré c'est les boules en papier. Il y en avait de la même couleur que moi. Hi, hi !
Mais j'ai du attendre jusqu'à la fin du stage pour apprendre à les faire.



La première technique qu'on a apprise c'est le "suminagashi". Ça vient du Japon.
On met de l'encre Sumi sur l'eau, puis un autre produit.



Ça fait des jolis dessins sur l'eau



On dépose le papier sur l'eau et les dessins s'imprime dessus. On a mis sécher les feuilles pour les utiliser le lendemain.



La technique suivante c'est avec de l'encre à stylo et de l'eau de javel. L'encre noir devient dorée. C'est magique. La aussi on a eu plein de feuille d'essais qu'on a mis sécher.



Le soir pour se reposer un peu, on a travailler sur un alphabet décoratif. J'étais contente de pouvoir utiliser mes crayons de couleur.



Dimanche matin, on a ramassé les feuilles qui étaient sèches. et on a sélectionné les plus belles.
D'abord Annie nous a montré comment faire un carnet.



Après on a fait une boite. Mon artiste a eu l'idée de mettre un accordéon dedans qui se déplie quant on ouvre la boite.



On a appris à faire des enveloppes



Et puis enfin les boules en papier.



Ça donne faim tout ça alors on a fait une pose. Isabelle avait fait du gâteau au chocolat.



C'était vraiment un beau week-end.

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je trouve ça super mignon cette petite va-vache... Les boules de papier sont impressionnantes, j'aimerais savoir en faire, et les marbrures sont superbes.<br /> <br /> Ca fait pas mal de temps que je suis ce blog, et j'adore quand la petite vache fait son apparition de temps en temps.<br /> <br /> <br />
Répondre