Ca a plus de cent ans, mais c'est quand même nouveau

Publié le par Margueritte

Ce week-end c'était le stage de calligraphie de printemps. C'est Bruno qui est venu nous apprendre les lettres de l'Art Nouveau. On dit Art Nouveau mais on les a inventée il y a plus de 100 ans. Les lettes de l'Art Nouveau c'est comme celles qu'on voit sur les affiches de Mucha. Je les avais déjà vues parce que mon artiste à un livre qui en parle.

 

Bruno à d'abort montré un alphabet pas trop dificile. On a bien regardé et poser des tas de questions.

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-006.jpg

 

j'ai d'abort tracer les lettres au crayon pour bien les apprendre

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-011.jpg

 

Puis quand j'ai eu fini l'alphabet, je l'ai fait à la plume palette. C'est une plume que je n'avait jamais utilisée, qui fait des trais toujours de la même épaissaur

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-012.jpg

 

Et puis j'ai écris des phrases

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-028.jpg

 

Toujours avec le même alphabet, Bruno nous montré tout ce qu'on peut faire avec les lettres.

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-037.jpg

 

En Art Nouveau il y a plusieurs sortes d'alphabet qui se trace avec des outils différents.

A l'automaticpen

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-047.jpg

 

Au pinceau pointu

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-082.jpg

 

Au calame

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-086.jpg

 

C'était très difficile et il va falloir que je m'exerce encore beaucoup pour arriver à écrire une phrase sans rature.

 

On a eu de la visite d'un triton qui s'était perdu près de l'atelier.

Il avait très peur mais je lui ai expliqué qu'on allait le reconduire chez lui

 

art-nouveau-BRiboulot-042012-002.jpg

 

Il y a encore plein d'autres stages. Vous pouvez venir aussi si vous voulez.

Il suffit de cliquer ici pour s'inscrire. C'est mon artiste qui vous répondra.

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article