On est allés au bout de la terre

Publié le par Margueritte

C'est le bout de la terre puisqu'après il n'y a plus que la mer !

Et cette fois ci on est restés toute la semaine et Hapyppotame est venu avec nous. C'est la première fois qu'il voyait la mer.

 

ostende2012-002.jpg

 

Le lundi on est restés à la plage. On a ramassé des coquillages.

 

ostende2012-001.jpg

 

ostende2012-127.jpg

 

Comme on était là pour plusieurs jours, on n'est pas restés tout le temps à la plage : on est allés visiter plusieurs endroits.

Mardi matin on a visité le Mu.zee d'art où il y avait deux expositions

Celle de Anne-mie Van Kerckhove.

Mon artiste aimait bien, mais j'ai pas bien tout compris

 

ostende2012-032.jpg

 

Moi j'ai préféré les sculptures de Jan Vercruysse, elles sont plus amusantes

 

ostende2012-036.jpg

 

Mardi après-midi on a visité un très grand bateau qui s'appelle le Mercator. C'était un bateau pour apprendre à devenir marin.

 

ostende2012-049.jpg

 

C'est impressionnant toutes les cordes. Ca doit être difficile de savoir sur laquelle il faut tirer.

 

ostende2012-038.jpg

 

A L'ABORDAGE !!!

 

ostende2012-041.jpg

 

Mercredi on a visité l'aquarium de la mer. Il y avait des animaux marins que je n'avais jamais vus, comme le homard bleu de Bretagne. Il est joli.

 

ostende2012-074.jpg

 

Mais les poissons, ils ont l'air fâchés d'être dans un si petit aquarium. On dirait qu'ils font la tête.

 

ostende2012-072.jpg

 

Pas loin, il y avait un autre bâteau qu'on pouvait visiter : L'Amandine

 

ostende2012-088.jpg

 

C'était un bâteau qui servait à aller pêcher loin vers le nord.

Maintenant il n'est plus sur l'eau. Heureusement sinon là, je me serais noyée !

 

ostende2012-082.jpg

 

ostende2012-083.jpg

 

A l'intérieur , on voit comment les marins travaillaient

 

ostende2012-087.jpg

 

Il nous restait encore beaucoup de temps pour rester à la plage.

J'ai fait quelques dessins

 

ostende2012-098.jpg

 

ostende2012-099.jpg

 

Le soir, mon artiste allait manger dans un des restaurants de la digue.

Hapyppotame et moi on restait à l'hotel. On s'amusait sur l'ordinateur.

On a même trouvé la réserve de chocolat. Hi hi !

 

ostende2012-131.jpg

 

Jeudi on a visité la maison de James Ensor.

C'est un peintre célèbre qui aimaits bien les masques. Il y en a partout dans sa maison et dans ses peintures.

 

ostende2012-116.jpg

 

ostende2012-118.jpg

 

Le dernier jour on a marché jusqu'aux maisons qu'on voit la bas loin.

Enfin c'est surtout mon artiste qui a marché. Moi je préfère rester dans le sac à dos. Hi hi !

 

ostende2012-123.jpg

 

C'était vraiment de chouette vacances !

Publié dans mes découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article