L'école ouverte

Publié le par Margueritte

Hier, mon artiste et moi, on est allées apprendre la calligraphie à des enfants de 6ème année (CM2). C'est à l'Ecole Ouverte, dans la classe de Dominique.

 

Le matin ils avaient déjà appris l'histoire de l'écriture. C'était avec moi, mais je n'étais pas là. Hi, hi !

Nous on est arrivées à la récré parce qu'on avait une longue route à faire.

 

J'ai expliqué ce qu'on allait faire

 

20121204-ecole_ouverte-001.jpg

 

Et puis je leur ai demandé d'écrire leur prénom avec la plume et l'encre, avant d'expliquer comment on fait de la calligraphie. Comme ça, à la fin de la journée ils ont pu comparé et voir les progrès qu'ils avaient fait.

 

20121204-ecole_ouverte-002.jpg

 

Un petit peu avant midi, on a appelé tous les enfants de l'école dans la grande salle. Il y a des enfants qui avaient trouvé quelque chose dans un arbre de la cours : un message de Saint-Nicolas. Il annonce sa visite à l'Ecole Ouverte le 6 décembre. Tous les enfants étaient contents. Après, le directeur a pris sa guitare et on a chanté des chansons de Saint-Nicolas.

 

20121204-ecole_ouverte-005.jpg

 

Après le diner, on a commencé la calligraphie pour de vrai. On avait choisi l'écriture chancelière parce que les enfants étudient la Renaissance depuis le début de l'année.

 

20121204-ecole_ouverte-007.jpg

 

Je leur ai montré comment moi je fais.

 

20121204-ecole_ouverte-009.jpg

 

Ils ont tous réussi à faire un signet avec leur prénom et ils se sont exercé à écrire le voeux pour les fêtes qui arrivent bientôt.

 

20121204-ecole_ouverte-010.jpg

 

Avant de partir, on a fêté l'aniversaire de Chloé qui avait 11 ans ce jour là.

 

20121204-ecole_ouverte-014.jpg

 

C'était un très belle journée.

J'espère qu'on pourra encore aller à l'Ecole Ouverte. J'ai vu par la fenêtre qu'il y avait de poules et des canards dans le jardin, mais on a pas eu le temps d'aller les voir.

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article