Les lettres gestuelles

Publié le par Margueritte

Le wee-end dernier Je suis allée au stage de calligraphie avec mon artiste.

Le sujet du stage c'était la calligraphie gestuelle et le professeur c'était Michel qui es venu de Paris exprès.

 

Il nous a d'abord montré comment faire et quelques outils qu'on peut utiliser. Mais calligraphie gestuelle, ça veux dire que parfois on fait de grands gestes et l'encre éclabousse, alors j'ai regardé mais en me cachant derrière les boîtes pour ne pas me salir.

 

gestuelle-oct2010-007.jpg

 

Après ça, on c'est mis au travail.

J'ai d'abord assayé avec la "cajette". C'est un petit morceau de beau qui embalais du fromage. On sais faire des traits très gros et aussi très fin.

 

gestuelle-oct2010-023.jpg

 

J'ai essayé avec le Parallel Pen. C'est comme un stylo où on met de cartouches, mais spécial pour la calligraphie.

 

gestuelle-oct2010-034.jpg

 

Puis le tire-ligne. Ca c'est très difficile.

 

gestuelle-oct2010-039.jpg

 

Michel nous a montré comment fabriquer un cola-pen.

On prend un morceau de métal et on le plie en deux. Souvent on fait ça avec des canettes de cola. Nous on a prix le couvecrle d'un pot de café. Comme c'est plus épais, il fallait un marteau pour le plier comme il faut.

 

gestuelle-oct2010-068.jpg

 

Après on le coupe pour lui donner la bonne forme.

 

gestuelle-oct2010-069.jpg

 

Et puis on écrit avec. Moi je n'aime pas parce que ça met de l'encre plein les pattes.

 

gestuelle-oct2010-073.jpg

 

De tous les outil c'est la cajette que j'ai le mieux aimé. J'ai continuer avec jusqu'à la fin du stage.

J'ai serré toutes les lettres pour faire comme ce que j'ai déjà vu dans les livres. On ne reconnait plus les lettres, mais c'est joli.

 

gestuelle-oct2010-092.jpg

 

On a du organiser le stage deux fois parce que plein de gens voulaient le faire. Alors, dans un mois on recommence. Chouette !

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article