Elle est venue chez nous !

Publié le par Margueritte

Vous vous souvenez, je vous avais montré son livre l'année dernière. Et bien le week-end dernier elle est venue pour un stage de calligraphie. Elle, c'est Denise Lach, elle vit en France mais tout près de la Suisse.

Elle nous a montré en vrai les calligraphies qui sont dans son livre. qu'est-ce que c'est beau !

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-023-copie-1.jpg

 

Puis pendant deux jours, elle nous a appris comment faire.

 

D'abord on a préparer un carton pour tracer un cadre sur chaque feuille, pour que nos calligraphies soient toutes de la même taille.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-007.jpg

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-008.jpg

 

Le premier exercice, c'était d'écrire comme tous les jours la phrase qu'on avais choisie. On a utilisé la même phrase pour tous les exercices. Moi j'ai choisi  "Je suis un ruminant, je broute les mots".

Denise disait d'écrire comme pour faire une liste de courses. Mais moi je ne fais jamais de liste de courses alors j'ai fait comme pour la liste à Père Noël.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-009.jpg

 

Après on a écrit en supprimant les espaces entre les mots, puis les espaces entre les lignes. Ca devient difficile à lire mais c'est joli à regarder.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-012.jpg

 

Après on a fait la même chose avec un alphabet qu'on pouvait choisir parmis tous ceux qu'on a déjà appris.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-043.jpg

 

Et puis la même chose avec un outil que Denise nous a donné. C'est un ouitil très large et il fallait serrer très fort les lettres les unes contre les autres. Là on ne sait presque plus rien lire, juste quelques lettres par-ci par-là.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-045.jpg

 

Avec le même outil, on a inventé un alphabet.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-060.jpg

 

Pour m'amuser j'ai essayé d'écrire avec un bout de carton qui trainait sur la table. C'est mon artiste qui a eu l'idée. Elle a toujours des idées bizarres comme ça. Ca fait un peu comme sur un cahier pas très propre, mais c'était amusant.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-072.jpg

 

On a aussi essayé d'écrie avec une pipette. Vous savez, celles qu'on voit à la télé dans la série où il y a des scientifiques qui font des recherches.

Ca fait des bulles, c'est comique. Mais aussi des taches. Ca c'est moins comique.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-082.jpg

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-083.jpg

 

Un autre exercice qu'on a fait, c'est de choisir une lettre à faire autrement pour faire du rythme. J'ai bien compris l'exercice parce qu'on avait apris ça avec Massimo au stage d'été.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-090.jpg

 

Après plusieurs essais j'ai choisi de déguiser le "O" en vache. Hi hi !

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-100.jpg

 

Pour terminer, on a écrit autrement qu'en ligne comme on écrit d'habitude. Le truc c'est de tourner sa feuille dans tous les sens.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-115.jpg

 

A la fin du deuxième jour, on a fait une petite exposition des calligraphies qu'on préférait. c'est bien parce que quand on travaille on a pas toujours le temps d'aller voir ce que les autres font.

On a même eu une invitée surprise qui est venue voir. Elle a dû beaucoup aimer parce qu'elle est venue deux fois.

 

texture_d_ecriture-DLach-sept2011-158_.jpg

 

Si vous voulez voir plus de photos il y en a tout plein ici.

 

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Là, je pleure... j'ai raté ça...<br /> <br /> <br /> Beau programme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre